Stay Motivated + Supplies – By Léa

La rentrée approche à grand pas, c’est souvent le moment des résolutions et de partir sur des nouvelles bases. Vous êtes motivées, vous voulez changer mais à un moment de l’année le naturel revient au galop et la motivation n’est plus là. Mais je vais vous donner 10 conseils pour garder ou trouver la motivation que ce soit pour le sport, les études ou votre vie -je sais l’article est long mais il vaut le coup d’être lu en entier, fin je pense, vous m’en direz des nouvelles en commentaire-. Pour illustrer ces conseils je vous présente mes petits cahiers trop mimi de chez HEMA et mes indispensables (je ne voulais pas faire un article totalement dédié à mon organisation ni à mes fournitures sachant que je suis au lycée je m’organise comme je veux et je ne pense pas que ça soit intéressent mais dites le moi si ça vous intéresse en commentaire).

Capture1 Certains conseils ne sont pas à utiliser sur le long terme mais servent juste à vous motiver à un moment donné car ils ne sont pas sains.

1. Faites ce que vous aimez !

Ne vous forcez pas à faire quelque chose que vous n’aimez pas, trouvez quelque chose qui va vous passionner, vous intéresser, vous motiver. Vous allez plus facilement vous motiver à faire quelque chose que vous aimez que quelque chose que vous n’aimez pas. -mais forcez vous quand même à faire vos devoirs, à aller travailler et faire un peu de sport hihi-

2. Travaillez sur votre vie pendant que d’autres perdent leur temps !

Quand vous avez un petit coup de mou, pensez à quelqu’un que vous n’appréciez pas spécialement et dites vous que vous vous travaillez pour vous rendre une vie meilleure (le sport c’est pour votre santé et les études pour votre future), vous êtes en train de créer une vie qui va vous plaire alors que cette personne là est en train de ne rien faire, de perdre son temps. -quand t’es en train de faire du sport dis toi que cette personne est sur son canapé avec des chips devant Tellement Vrai alors que toi tu travailles pour avoir un corps de déesse !-

3. Rendre fiers ses proches !

Pensez que vos parents, amis… seront fiers de vous, de ce que vous êtes devenus, de ce que vous avez accompli, fiers de ce que vous avez entrepris. -ce n’est pas plaisant de ramener des bonnes notes à vos parents ?-

4. Se rendre fière soi-même !

Il faut avant tout se rendre fier soi-même lorsque l’on a fait quelque chose dont on avait peur, qu’on ne pensait pas faire, qu’on ne pensait pas être pas capable … forcement ça dégage beaucoup de fierté et ça bouste encore plus la confiance en soi et sa motivation. C’est un peu un cercle, plus vous ferez des choses, plus vous réussirez, plus vous aurez envie de faire des choses. Pensez à votre fierté, au moment où vous direz « je l’ai fait » et ça vous motivera à vous donner à fond dans ce que vous faites. -quand vous bossez pendant des mois pour avoir un examen et que vous l’obtenez avec une super note n’êtes vous pas super fier et méga content?-

Capture

5. Idée de supériorité !

Pensez encore une fois à cette personne que vous n’aimez pas beaucoup, elle sera juste dégoutée de vous voir réussir ce que vous aviez entrepris. Certes ce n’est pas des conseils sains mais c’est dans la tête, ça vous motive à vous surpasser à montrer que vous êtes supérieurs. C’est juste une idée à avoir car personne n’est supérieur à quelqu’un d’autre mais des fois ça motive.

6. Prouvez aux gens qui ne croyaient pas en vous qu’ils avaient tort !

Les gens qui disent « ouais de toute manière tu n’y arriveras jamais etc », les profs qui vous ont rabaissé ça va vous servir de moteur pour leur prouver que vous êtes capable de faire telle ou telle chose. Gardez toujours en tête les personnes qui pensent que vous n’êtes pas capables, prouvez leur que vous l’êtes, montrez ce que vous valez car ils veulent juste que vous échouez. Ne vous laissez pas rabaissez par certaines personnes. -« t’es grosse, t’y arriveras jamais « , « t’es nulle »… servez vous de ces phrases pour vous surpasser, vous motiver et ne vous apitoyez pas sur votre sort-

7. Système de récompenses !

Fixez vous des objectifs avec des petits cadeaux au bout, ça motive super bien et avec la notion de mérite on profite d’autant plus du temps consacré à nous car on à l’impression de le mériter.

Capture5

8. N’oubliez pas tout le chemin parcouru !

C‘est super important de savoir d’où l’on vient et de ne pas l’oublier. Quand vous avez un petit coup de mou, regardez des photos de vous avant, repensez à votre vie d’avant etc et j’imagine que vous ne voudriez pour rien au monde redevenir comme ça, alors continuez à avancer et ne perdez jamais vos objectifs des yeux. -on s’est tous déjà moqué de soi-même en voyant d’anciennes photos, c’est dans des moments comme ça qu’on voit tout le chemin parcouru alors continuez à aller de l’avant !-

9. Vous allez le regretter !

Dites vous que si vous restez là assis sur votre canapé, si vous n’apprenez pas votre leçon etc vous allez le regretter après. ALORS ON SE SORT LES DOIGTS DU CUL !

10. Entourez vous de gens positifs !

Notez vos objectifs sur une feuille, des citations qui vous motivent, des photos inspirantes… Entourez vous de gens positifs, de personnes qui vous motivent, regardez des vidéos de gens souriants et motivants ou tout simplement lisez cet article dès que la motivation n’est plus au rendez-vous !Promise-yourselfJ‘espère que cet article un peu différent vous aura plu et vous aura motivé, en tout cas croyez en vous et vivez à fond ! Et oui je suis une grande fan des petits cahiers HEMA et sur la couverture de mon agenda je peux glisser une photo ou un citation parfait pour se motiver !

Et vous quels sont vos objectifs et que faites vous pour garder la motivation ? En tout cas, je vous souhaite une bonne rentrée et déchirez tout !

LoVe ♥

By Léa

 

 

6 réflexions sur “Stay Motivated + Supplies – By Léa

Laisser un commentaire

